Le tourisme, cette activité-là qui nous sort de notre zone habituelle, cette activité qui nous permet de faire des aventures, d’explorer le monde de connaître ses diverses cultures.
Le faire en Afrique vous permet de plonger dans ce continent multiculturel, se laisser charmer par sa nature vierge, sont paysage qu’on ne retrouve ailleurs. En partant du nord jusqu’au sud de l’Afrique, les paysages changeront et de diversifieront avec les kilomètres parcourus. Dites adieu à la monotonie des paysages et du climat. Les retards perçus en infrastructure permettent de garder des sites entiers authentiques et les efforts écologiques qui préservent les joyaux aux milieux d’une Afrique changeante et donc voyager en Afrique t’offrira l’aventure d’une vie à découvrir les trésors de notre mère nature.
Pratiquer cette activité plus précisément au Bénin qui a toujours été ouvert au tourisme est encore plus bénéfique et divertissant
En effet, le Bénin recèle d’attraits touristiques naturels, riches et variés qui couvrent l’ensemble du territoire national. Le touriste qui visite le Bénin, trouve sur une surface réduite, tout ce qu’offre l’Afrique touristique : plages de cocotiers au sable fin, fleuves et rivières où abonde le poisson, villages lacustres sur pilotis, musées historiques et ethnographiques, habitations agrippées aux pentes dénudées des collines, châteaux forts en miniature, cavaliers intrépides, faune et flore abondantes et variées, parcs nationaux et réserves, folklore et art vivants, climat saint et agréable, populations au sourire permanent et à l’hospitalité légendaire…
Cet immense patrimoine présente, en outre, des spécificités enrichissantes d’une région à une autre. Le Bénin se positionne très favorablement par rapport à la clientèle potentielle et par rapport à ses concurrents régionaux, sur deux créneaux : le tourisme “naturel” : vision et chasse dans les parcs nationaux, écotourisme sur les lagunes et rivières ; le tourisme “culturel”: palais royaux, villes historiques, vodou.
Les parcs, les musées, l’art, la culture et les établissements d’hébergement constituent également les éléments d’une offre touristique immense et diversifiée. Les réserves du Bénin sont parmi les plus remarquables d’Afrique : éléphants, buffles, hippopotames, hypotragues, lions, guépards, caïmans, antilopes, oiseaux divers et autres se côtoient en toute saison.
Sur toute l’étendue du territoire national, artistes et artisans travaillent le bois, le cuivre, le fer, le bronze, produisant des objets originaux dans les villages artisanaux. Vestiges de la culture et témoins d’une civilisation, les musées au Bénin, attirent la curiosité des visiteurs de toutes origines. Le Bénin dispose de plusieurs musées dont notamment : le musée historique d’Abomey ; le musée ethnographique de Porto-Novo ; le musée Honmè de Porto-Novo ; le musée historique de Ouidah.
Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit.
- Air fares
- 4 Nights Hotel Accomodation
- Entrance Fees
Totam rem aperiam eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.